Niveau : Cycle 4

À feuilleter  ou télécharger

A ara !

‘A ARA !

‘Ua ruruhia te tama, nava’i, ‘aore rā nava’i ‘ore, i te tahi pūhapara’a i Nāpuka, i Tuamotu.
‘Ua mo’e te tahi mau mauha’a moni, te iPod, te uāti herevētia…
‘O vai te taata ‘eiā ? ‘O pana ānei ?
‘O Māmahu ānei ?

Manuel Reo Tahiti 6e

Manuel Reo tahiti 6e

Douze chapitres composent ce manuel de Reo tahiti. Chaque chapitre comporte une présentation, cinq leçons et une série d’exercices d’application, et propose ainsi des situations d’apprentissage riches et variées tout en respectant les exigences du programme de l’année de sixième.

Mahina

Māhina

Māhina est une légende en reo tahiti/anglais/français qui évoque l’origine du nom de la commune de Mahina, située sur la côte Nord de Tahiti, district autrefois appelé «’Ūporu» puis «Ha’apape».

Tiare Maurua

Tiare Maurua

Tiare Maurua est une légende de la commune de Maupiti en reo tahiti/anglais/français sur l’origine géographique du tiare tahiti, fleur emblématique du Pays.

Nā maeha’a nō Faa’a

I mūta’a ihora, ’ua ’atutu te parau ’o Tahiti Nui māre’are’a nā te mau pae Raromata’i mā, i te fenua ihoā rā ’o Havai’i, ’oia ho’i ’o Ra’iātea i teie nei mahana. ’E e fenua hupe to’eto’e mau ’o Tahiti, e taua parau ra, ’ua tae roa i roto i te tari’a o nā maeha’a ’o Tū ’e ’o Āta.

La baie de Matavai 1797

À travers un dialogue entre un grand-père et son petit-fils et leurs observations sur ce qui se passe un certain jour de mars 1797 à la baie de Matavai à Mahina.

Explorez

Légendes

polynésiennes

Albums

jeunesse

Langues

lire & dire

Niveaux

par cycle

Outils

enseignants

nouveautés